Droit de la famille

Dévalorisation des biens
Divorce - séparation

Bonjour,
ma femme et moi venons de nous séparer.

En vue d'un éventuel divorce, je cherche à savoir comment on estime les biens mobiliers (meubles, electroménager, etc..).

Je souhaiterai racheter mon appart avec ce qu'il contient. Je dois donc racheter la part de ma femme...
Les biens ont 4 ans maintenant...

Existe t il un tableau en fonction du type de bien et de l'ancienneté ?

Merci.

Question posée le 06/03/2013

Par Mychal

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :divorce bien immobilier notaire

Par Sandrine OTT RAYNAUD (Avocat)

Monsieur,

S'il s'agit d'un divorce par consentement mutuel, vous devez passer au préalable devant notaire pour faire un état liquidatif de la communauté.
vos problemes d'estimation seront donc en principe réglés par le notaire.

cdt

sandrine OTT RAYNAUD
www.avocat-travail-83.fr

Sandrine OTT RAYNAUD (Avocat)
131 avenue maréchal foch
toulon 83000
Tél : 0950815730