Ititge salarié/employeur -adresse pour la mise en demeure
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,
Je ne sais pas si je pose ma question dans la bonne catégorie : en effet, j'ai un litige avec une société A dont j’étais salarié. Cette société a été rachetée par un grand groupe. J’ai besoin d'envoyer une mise en demeure pour relancer ce litige mais je ne sais pas à qui dois-je l'envoyer au sein de ce grand groupe : sachant qu'il y a un holding à Paris pour tout les sociétés du groupe et un autre holding à Nanterre qui dirige les filiales françaises. Aussi la société A a intégré une filiale française de ce groupe. Ma question: Dois-je envoyer mon courrier au service des ressources humaines de cette filiale ou à la holding des filiales françaises ou à la holding du groupe ?. J’espère avoir été clair et je vous remercie pour votre aide.

Question posée le 04/03/2013

Par Karyne

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :employeurgroupe de sociétés

Bonjour,

Je pense que le plus simple est d'adresser votre courrier à celui qui en droit est votre employeur, et dont l'adresse figure obligatoirement sur vos bulletins de paie, quitte par précaution à envoyer une copie pour information à la holding qui dirige les filiales françaises.

Bien cordialement,