Droit de l'immobilier

Non retrait de préavis en lrar
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,

J'ai envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception mon préavis de départ à l'agence immobilière qui s'occupe de la location de mon logement. Au bout de trois semaines, le recommandé m'a été retourné car il n'a pas été retiré. Je tiens à préciser que l'adresse est bonne puisque les chèques de loyer que j'envoie à la même adresse sont toujours encaissés. Je n'ai pas la possibilité de porter le préavis moi-même puisque j'ai déjà quitté le logement et que je vis désormais à l'autre bout du pays. Personne ne répond au téléphone, comment puis-je faire parvenir ma dédite à l'agence ?

Question posée le 04/03/2013

Par Florencef

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :baux d habitationcongé du locatairenotification au bailleur

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Si votre lettre RAR de préavis a bien été distribuée - il ne faut pas que soit apposé dessus l'étiquette "courrier non distribuable" -, la seule présentation au destinataire, même si ce dernier ne va pas récupérer la lettre à la Poste, vaut notification ; vous n'avez dans ce cas pas d'autre démarche à effectuer.
Reste que ça risque d'être un peu compliqué pour récupérer votre dépôt de garantie...
Bon courage !

Maître Nicolas Bonnet, avocat au barreau de Lyon

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469