Droit de l'immobilier

Travaux imputés au locataire
Logement loué : entretien et travaux

Bonjour,
Je possède un appartement dans une résidence ou les volets roulants ont été changé il y à + de 10 ans. Les volets de mon appartement ne fonctionnent plus comme il faut, lorsque j'ai signalé ce problème au syndic il ma répondu que la remise en état des volets été à ma charge. J'aimerais savoir si cela est fondé car la réparation représente une somme assez importante pour moi, environs 800€.

Question posée le 04/03/2013

Par Yan31

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :copropriétaireparties privatives

Bonjour,

Dans une copropriété, on dénombre les parties privatives et les parties communes.
Les parties privatives sont les éléments d'un bâtiment réservés à l'usage exclusif d'un copropriétaires, comme l'intérieur de son appartement, les revêtements de sols, les revêtements des murs (sauf les gros murs et les murs mitoyens), les plafonds, les cloisons, les éléments d'équipements (radiateurs, canalisations desservant la partie privative, installations de cuisine et de salle de bains), les fenêtres, les volets et/ou persiennes, les cheminées (mais pas les conduits) et la porte d'entrée. Le copropriétaire est enclin à disposer librement de ses parties privatives, en respectant le règlement de copropriété, la destination de l'immeuble et la tranquillité des voisins.

Cordialement