Droit de la consommation

Puis je me retracter d'un contrat mobile datant de moins de 7 jours

Bonjour, J'aurais aimé savoir si je pouvais me rétracter d'un contrat Open 2 « Mobile et Fixe Orange »
Contrat établi en magasin et datant de moins de 7 jours.
Merci d'enlever tous mes doutes. Je vous souhaite à tous de bonne fête et vous Remercie.
Cordialement André

Question posée le 31/12/2010

Par Andre

Bonjour,

Vous n'entrez pas dans le cadre du démarchage a domicile, dans la mesure où l'achat a été fait directement en magasin.

Il n'existe pas de délai de rétractation légale pour les achats en magasins. En d'autres termes, vous ne bénéficiez pas de la faculté de résiliation de 7 jours.

La raison étant la suivante: l'achat a été fait en toute connaissance de cause!

Certaines enseignes offrent cependant un délai de rétractation contractuel. Il serait judicieux de vous rapporter au contrat afin de vérifier les conditions générales de vente.

A défaut, vous pouvez toujours tenter de négocier à l'amiable avec le responsable du magasin.
Le professionnel a le choix de refuser ou d'accepter une rétractation alors qu'il n'y est tenu ni légalement, ni contractuellement.