Droit de la famille

Enfant
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, je suis enceinte, et le père ne veut pas de l'enfant.Exixte-il un papier officiel que je pourrais lui faire signer pour lui dire que je ne demanderai jamais rien pour lui, que je ne ferai pas d test ADN pour pouvoir lui faire reconnaître l'enfant et lui demander réparation.
Merci

Question posée le 23/02/2013

Par Coco

Département : Cher (18)

Mots clés de cette question :ADNenfantpère

Madame,

Il n y a rien à lui faire signer. Il peut ne pas reconnaître l enfant à la naissance. Il ne sera pas titulaire de l autorite parentale s il ne reconnaît pas m enfant la première année de sa naissance (. 372 du code civil). Au delà une reconnaissancce est faite par demande conjointe.
Même s il ne reconnaît pas l enfant vous pouvez demander une contribution à l entretien et à l éducation.

Si vous n entendez rien lui demander, seul votre inaction est une garantie.