Droit de la famille

Separation
Divorce - séparation

Bonjour,
J suis en concubinage depuis 15ans et unique proprietaire de ma maison. Avec ma concubine nous avons 3enfants.
Je souhaietrais aujourd'hui qu'ont se separe, mais elle ne veut entendre, elle refuse de quitter le domicile,je lui es proposer de partir le temps quelle trouve un logement, mais elle me menace d'abandon de domicile. Que faire ? quesque je risque si je part ? est je le droit de la mettre dehors ? ( changement de serrures ) ? merci
Cordialement

Question posée le 22/02/2013

Par Anthony

Département : Meuse (55)

Mots clés de cette question :gardeJAFjugemineurséparation

Bonjour,

Vous vivez en concubinage donc hors mariage. L abandon du domicile conjugal n à aucune incidence, ce n'est pas une faute. Si vous partez en laissant les enfants, le juge, sous réserve des éléments de votre dossier, tendance à plus facilement fixer la résidence des enfants chez la mère. Hors mariage, quitter la femme et enfant impacte simplement en terme d image, idem pour le changement de serrure. C est votre bien propre mais pourra facilement dire que vous empêchez les enfants de rentrer(...). Je vous conseille donc de saisir le juge aux affaires familiales pour voir fixer les modalités sur les enfants mineurs,

Bien à vous?