Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Non respect du contrat de travail par l'employeur
Harcèlement et discrimination

Bonjour,
cela fait un an que je travaille comme commerciale sédentaire, qui consiste à faire des appels et obtenir des primes selon les résultats obtenus. Cependant, je me fait harcelée par les manager de la société car la gérant veut que je démissionne tout simplement car je lui ai dit que si le harcèlement ne cessait pas, je ferai appel aux prud’hommes. pour me pousser à démissionner, elle a décidé de faire faire de la base de donnée uniquement, cela ne fait pas partie de mon contrat. .Ainsi elle me prive de la possibilité d'obtenir des primes. J'ai lui ai envoyé un email en lui disant que cela était illégal, elle a choisi de ne pas m'adresser la parole. J'ai effectué une mise en demeure pour une rupture conventionnelle en lui demandant de me payer au moins 6 mois de salaire. Après la réception de ma lettre, elle n'a toujours pas décider de trouver une solution. Je n'en peux plus, que pourrais-je faire pour faire valoir mes droits?
En vous remerciant d'avance
Mlle DIALLA


Question posée le 21/02/2013

Par Salamata

Département : Paris (75)


Mots clés de cette question :avocatConseil de Prud'hommescourrierdémissionrupture conventionnelle

Par Samira MEZIANI (Avocat)

Date de la réponse : le 21/02/2013

Madame,

Il semble, sous réserve d'étude de votre dossier, que votre employeur modifie substantiellement votre contrat de travail.

Pour faire valoir vos droits vous pouvez saisir effectivement le Consiel de Prud'hommes ou préalablement prendre attache avec un avocat qui ne manquera pas de rédiger un courrier préalable pouvant ouvrir la voie à la négociation.

Bien à vous,

Photo MEZIANI Samira
Samira MEZIANI (Avocat)
63 avenue Marceau
Paris 75116
Cabinet : MEZIANI Avocats
Tél : 0760781905
Fax : 0184107316
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK