Droit de la consommation

Prélevement frais résiliation forfait clé 3g bouygues telecom

Bonjour, en mai 2010 j'ai souscrit à un contrat clé 3G auprès de bouygues telecom. En juillet 2010, j'emménage dans une nouvelle ville et depuis ma connexion est quasi inexistante et ne permet pas de me connecter. Après plusieurs appels tel, un conseiller m'explique que je ne suis pas dans la zone de couverture ce qui expliquerai ces dysfonctionnements. Je demande donc résiliation par courrier recommandé avec AR. Un conseiller me rappel ensuite m'expliquant que dans mon cas, je n'aurai pas de frais de résiliation, il fallait juste que j'envoie un justificatif de domicile. Chose faite, je m'aperçoit qu'ils m'ont prélevé 350€ de frais de résiliation. Que puis-je faire pour être remboursée de ce prélèvement que je juge abusif? Quels sont mes recours?
D'avance merci pour votre réponse.
Marion

Question posée le 28/12/2010

Par Marion

Bonjour,

Je vous conseille d'adresser une lettre, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle vous réclamez le remboursement des frais de résiliation indûment prélevés. N'hésitez pas à expliquer la situation et insistez sur le fait que vous avez déjà fait parvenir un justificatif de domicile. Il serait toutefois judicieux d'en joindre un nouveau.

Il serait opportun d'assortir la lettre d'un délai. Insistez sur le fait qu'en l'absence de remboursement dans le délai imparti, vous serez contraint de saisir la juridiction compétente en la matière.

Pour faciliter la rédaction de votre lettre, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime, le modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-du-montant-de-l-indemnite-de-resiliation-internet-aupres-de-bouygues-telecom-3084.html