Droit du code de la route

Comment tenir compte des résultats d'analyse de sang négatifs?

lors d'un contrôle routier le 23 avril 2010 j'ai subi une analyse salivaire que la brigade motorisée a considéré positive . J'ai subi un prélèvement sanguin qui s'est révèlé être négatif,courrier de la préfecture à l'appui. Pourtant je reçois le 15/12/2010 une ordonnance pénale d'un jugement du 8 juillet 2010 me condamnant à 300 euros d'amende. Comment prouver mon innocence. Merci d'avance Matthieu

Question posée le 28/12/2010

Par Matthieu

Par Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)

Cher Monsieur,

Je vous précise que le test salivaire est utilisé pour détecter l'usage de stupéfiant tel que le cannabis. Dans votre cas il semble s'être révélé positif. Le test sanguin est utilisé pour détecter l'alcoolemie. Il s'est révélé négatif. Vous semblez donc être condamné pour conduite d'un vehicule sous l'emprise de stupéfiants. Je vous précise que vous disposez d'un délai de 30 jours pour contester une ordonnance pénale.

Photo BLANCHET MAGON Quentin
Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)
25 boulevard de la liberté
RENNES 35000
Cabinet : ASK Avocats
Tél : 0299632685
Fax : 0972333902