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Droit de la consommation

Panne pompe a chaleur neuve et sur chauffage air air
Vente / achat / réparation d'un véhicule

j'ai fait installer une pompe à chaleur air eau en novembre 2012 ainsi qu'un chauffage réversible air air, depuis la fin de la pose il y a toujours un problème.
pour la pompe air eau: pièce qui permet l'enclenchement de la chaudière à fioul quand il fait trop froid changer mais qui fonctionne toujours pas;
température de l'eau qui monte à 45° au lieu de 55° donc je n'ai pas la température demandé dans la maison environ 18.5° au lieu de 20°, une sonde est défaillant et est commandé.
pour le chauffage air air: problème au niveau du tableau électrique fait tout disjoncter quand ont enclenche le chauffage même si celui-ci n'est pas en fonctionnement.
l'installateur se déplace bien mais rien ne fonctionne correctement 3 mois après l'installation, alors que dois je faire envoyer une lettre recommandé? en disant quoi? puis-je demander un dédommagement pour les désagréments sachant qu'a chaque fois qu'il se déplace je doit prendre ma journée, que je n'ai pas pas la température demandé


Question posée le 19/02/2013

Par Florence6082

Département : Oise (60)


Mots clés de cette question :chauffageexpertiseinstallation

Par Jean LECLERCQ (Avocat)

Date de la réponse : le 19/02/2013

Bonsoir,

Vous pouvez toujours commencer par mettre en demeure votre installateur.
Mais si, au bout de 3 mois, rien n'a évolué, vous serez obligé d'aller plus loin et solliciter une expertise, soit amiable, soit judiciaire.

Bien cordialement,
Jean Leclercq
Docteur en droit
Avocat
contact@leclercq-avocat.com

Photo LECLERCQ Jean
Jean LECLERCQ (Avocat)
12 PLACE SAINT HUBERT
LILLE 59000
Cabinet : THERET & ASSOCIES
Tél : 03 20 51 81 38

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Date de la réponse : le 19/02/2013

Bsr,

Votre pompe est encore sous garantie. Contactez le vendeur ou le SAV du fabricant pour faire jouer cette garantie. Classiquement, il y a une intervention du SAV pour vérifier que la pompe a été correctement installée. qu'en est-il dans votre cas? L'installateur est-il agrée par le fabricant??

Si au téléphone, vous n'avez aucune réponse favorable, envoyez une LRAR de mise en demeure au fabricant et à l'installateur pour qu'ils viennent réparer la pompe. En cas de rejet de votre demande, vous devriez donner une suite judiciaire à cette affaire en commençant par demander une expertise judiciaire.

Bien cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :
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