Droit de la famille

Avocat absent à l'audience
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

J'ai été convoquée pour une audience auprès du JAF. Après m'avoir dit que je n'aurai pas à me déplacer, mon avocate m'informe qu'elle sera absente (autre audience) et qu'elle demandera un report d'audience. Aujourd'hui, une semaine avant l'audience, elle m'envoie un courrier me disant qu'il faut que j'aille à l'audience pour demander le report moi-même. J'ai un énorme conflit avec le père de mes enfants (violences, calomnies, etc.) et ai engagé un avocat pour être aidée. N'est-ce pas à elle de prendre contact avec le tribunal ? Que pourrai-je faire si le juge refuse le report et que je me retrouve seule face à lui et cette personne qui me terrorise, sachant que la première audience avec le juge s'était très mal passé ?

Merci de votre aide

Question posée le 18/02/2013

Par Pregunta

Département : Paris (75)

Par Corinne POUJADE (Avocat)

Bonjour,
Normalement c'est votre avocate qui doit envoyer une demande de renvoi au juge en ayant préalablement demandant à l'avocat de la partie adverse de ne pas s'y opposer.
Si votre ex compagnon n'a pas d'avocat , c'est la raison qui fait que votre avocate pense qu'il vaut mieux vous y rendre pour être certaine que l'affaire ne sera pas jugée en votre absence.
Vous devriez exposer votre crainte à votre avocate et lui demander de s'assurer auprès du juge que le renvoi sollicité sera accordé car vous n’êtes pas capable d'affronter seule la rencontre.
Votre avocate peut même essayer de demander à un confrère par le biais de réseau d'entraide d'avocats d'assurer le renvoi.
Cordialement

Photo POUJADE Corinne
Corinne POUJADE (Avocat)
27 rue Gutenberg
Pantin 93500
Tél : 0141713601