Droit du code de la route

Contestation pv vitesse / autre conducteur

Mon véhicule, controlé à 56Km/h pour 50Maxi Retenu 51Km/h par appareil 210C MESTA-01083 Au volant une autre personne que moi.
J'étais à mon domicile sans possibilité de le prouver.Puis-je avoir une photo démontrant que je n'étais pas au volant,avec ce type d'appareil? Quelle méthode pour contester sans dénonciation? Merci de votre réponse.Date infraction 14 Déc.Reçue le 26 Déc.
J.Jacques L.

Question posée le 28/12/2010

Par Jean-jacques

Bonjour,

Si vous n'étiez pas au volant de votre véhicule le jour de l'infraction, vous êtes effectivement en mesure de contester la contravention pour excès de vitesse, sans pour autant dénoncer l'identité du véritable conducteur.
Pour ce faire, je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime le modèle de lettre de contestation suivant :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-contestation-d-une-contravention-pour-exces-de-vitesse-sans-denonciation-du-conducteur-912.html
J'attire toutefois votre attention sur le fait que vous devez démontrer, par tout moyen, que vous ne pouviez pas être au volant de ce véhicule ce jour-là. Ainsi, il vous faut absolument trouver un moyen de prouver que vous étiez à votre domicile au jour de l'infraction (facture de téléphone fixe, témoignage d'un voisin, attestation...)

Bien à vous

Réaction de Jean-jacques

à 18:58:02 le 03-01-2011

Merci pour la réponse partielle; je n'ai pas d'alibi, mais j'ai demandé la photo (si elle existe???) L'appareil de mesure MESTA 210C délivre-t-il un cliché? Ce qui me permettrait de confirmer qu'une femme conduit au lieu d'un homme "chauve"(moi !!!)