Litiges pour denonciation de garanties

j' ai achete un appareil photo fujifilm 1500 chez cdiscount en mars 2010,en novembre 2010 il tombe en panne.retour a cdiscount qui apres presque un mois me le retour en denoncant la garantie motif: ergot de trappe piles casse.j' ai recupere mon appareil que j' ai donne a un professionnel qui ma certifie que la panne n' avait rien avoir avec l' ergot casse mais a un probleme de circuit donc la garantie devrait fonctionnee. Que puis je faire pour faire valoir mon droit??? merci a vous .

Question posée le 28/12/2010

Par Finareg

Bonjour,

Le Service après vente est une garantie commerciale par laquelle le vendeur et le client définissent contractuellement les réparations, entretien et échanges qui seront ou non pris en charge par le SAV par la suite.
En l'occurrence, ' l'ergot de trappe piles cassés ' n'est pas une réparation comprise dans la garantie commerciale de votre appareil photo.
Toutefois, après avoir fait expertiser la panne par un professionnel, vous estimez que la garantie aurait dû jouer, du fait que selon le professionnel l'origine de la panne est due à un problème dont vous n'avez pas à supporter les frais de réparations. (Problème de circuit)

Je vous invite donc à envoyer à nouveau votre appareil défectueux au service après vente de votre vendeur, afin de l'obliger à procéder à la réparation gratuite de votre appareil, compte tenu que l'origine de la panne est bien due à un problème entrant dans le champ d'application de la garantie commerciale.
Dans la lettre d'accompagnement de l'appareil envoyé au service après vente, je vous conseille de joindre l'avis du professionnel.

Bien à vous