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Droit de la consommation

Droit de rétractation
Annulation de commande et de contrat

Bonjour,
j'ai acheté un lustre dans un magasin de luminaires.
Ce n'est qu'après l'avoir payé que le vendeur m'a donné le colis contenant le lustre. Et la, surprise! le lustre pése plus de 8 kg. Celui ci étant trop lourd pour mon plafond en placo, je n'ai meme pas essayé de l'installer. Je suis retourné 2 jours après l'achat au magasin pour ramener ce lustre et faire valoir mon droit de rétractation.
Le vendeur m'a dit OK, il en parle a son comptable.
Je recevrai un chéque par courrier à mon adresse.
puis j'ai reçu un SMS dans l'après midi disant:
" le magasin home light n'effectue aucun remboursement. Nous pouvons vous faire un avoir valable 1 an , ce n'est pas de la vente a distance que nous faisons, nous sommes donc dans le droit de refuser un remboursement"
Question: est ce je suis en droit de d'exiger le remboursement?
Merci beaucoup
Très cordialement
D. Féral


Question posée le 13/02/2013

Par Fefe31

Département : Haute-Garonne (31)

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