Droit des affaires

Frais augmentation de capital
Création de société

Ma société vient de faire une augmentation de capital assez importante en intégrant de nouveaux associés aux capital, ces nouveaux associés me facture des frais d'apports de capital correspondant à 2% de leurs apports, est ce normal ?

Question posée le 12/02/2013

Par Chereauaymeric

Département : Hérault (34)

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Si ces associés l'ont prévu en amont et que vous l'avez validé dans le cadre d'un contrat, c'est justifiable.

Sinon, c'est une pratique quelque peu contestable...

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :