Casier judiciaire

Bonjour, mon nouvel employeur me réclame un extrait de casier judiciaire, je lui ai fourni une copie, mais réclame l'original; depuis, il refuse de me le restituer.
En a t'il le droit, puisqu'il peut comparer avec la copie que peut'il bien en faire.
Merci.

Question posée le 31/08/2010

Par Claude

Par Quentin BLANCHET MAGON (Avocat)

Madame, Monsieur,

Votre employeur peut effectivement vous demander la communication du casier judiciaire B3. Il ne peut obtenir ce casier que par votre intermédiaire.

Il peut effectivement solliciter un original pour s'assurer que la copie n'a pas été maquillée.

Néanmoins, cela dénote le peu de confiance que votre employeur semble avoir à votre encontre.