Droit des affaires

Qui réclame le paiement d'un solde en cas de liquidation judiciaire
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

J'ai fait appel à une SARL pour changer des fenêtres. Les travaux ont été faits en mai 2012, j'ai fait une retenue sur le montant dû (une vitre était fendue). Ne voyant pas revenir l'entreprise dans les 15 jours annoncés pour le changement de la vitre,j'ai appris qu'elle était en liquidation judiciaire. Je me suis adressée à l'usine dont dépendait cette SARL, qui a repris le dossier et a changé le vitrage fin août 2012. Pour le paiement du solde,la personne de l'usine m'a dit que le liquidateur judiciaire devrait me contacter. Je n'ai jamais été contactée. Un ancien salarié de la SARL m'a appelée ce jour, me réclamant le solde, arguant qu'il travaillait pour la même marque de fenêtres mais dans une autre SARL. Je lui ai répondu que je ne paierais le solde qu'au liquidateur judiciaire, s'il me la réclamait en bonne et due forme.
Sans nouvelles du liquidateur, dois-je payer quoique ce soit ?
L'ancien salarié est-il habilité à me réclamer le solde ?

Question posée le 07/02/2013

Par Paquita

Département : Hauts-de-Seine (92)

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Si c'est la SARL qui vous a facturé, seul son liquidateur peut vous réclamer le paiement du solde.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :