Puisards mal faits

Bonjour
Puisards mal posés par un terrassier entrainant la remontée des eaux remontent à la surface de ta terre. De ce fait je n'ai payé les travaux de poses de puisards.
Il me réclame le paiement malgré ma lettre de mise en demeure avec AR que je l'ai envoyée.
Quels recours ai droits pour travaux mal faits?

Question posée le 23/12/2010

Par Sharaf

Bonjour,

Concernant les problèmes de travaux de poses que vous rencontrez, vous disposez d'un recours du fait que la prestation a mal été réalisée.

En effet, si vous vous êtes engagé à payer le prix de la prestation, l'artisan s'est quant à lui engagé à réaliser la prestation, et ce, dans de bonnes conditions.

Il serait opportun dans, un premier temps, de vous rapprocher de l'artisan et de trouver une solution amiable. En effet, je vous conseille de lui demander de revenir examiner le problème.
Insistez sur le fait que ladite intervention devra être gracieuse dans la mesure où tous les désordres ou malfaçons qui apparaissent, pendant l'année, qui suit la réception des travaux relèvent de l'obligation de parfait achèvement à laquelle il est tenu (Garantie décennale).

Si ce dernier refuse et considère sa prestation parfaitement accomplie, je vous conseille de lui adresser une lettre de réclamation, de préférence en recommandée avec accusé de réception, dans laquelle vous exposez les problèmes rencontrés et demandez à fixer un autre rendez-vous pour parfaire le travail.

A défaut de satisfaire à son obligation, vous lui indiquez que vous saisirez la juridiction compétente en la matière. Il serait judicieux dès lors de joindre à ladite lettre la copie d'un constat d'huissier.

En cas d'inefficacité de la mise en demeure, je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un avocat.

Je vous invite à télécharger gratuitement sur notre site Documentissime l'un des modèles de lettres suivants, que vous jugerez le plus adéquat à votre situation :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-reclamation-pour-execution-defectueuse-d-une-prestation-demande-de-refaire-le-travail-3167.html

http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-reclamation-pour-execution-defectueuse-d-une-prestation-et-demande-de-parfaire-le-travail-47.html

Dans la mesure où le travail n'est pas correctement réalisé, vous avez la possibilité de suspendre le paiement. Le paiement du solde est généralement prévu à la fin des travaux. SI vous estimez que les travaux ne sont pas terminés et nécessitent que l'artisan intervienne à nouveau, vous pouvez attendre qu'ils soient terminés pour verser le solde.