Courriers non reçus de pôle emploi

Je n'ai pas reçu les courriers de PE pour un renouvellement de l'ASS, Alloc.Solidarité, il y a eu 2 mois d'interruption de paiement. Un courrier au directeur a été envoyé en AR,refus de prendre en compte ma situation.Réclamation faite à la poste, sans succès.Dès que je reçois chaque année ce courrier, je le renvoie aussitôt pour éviter ce genre de problème. Que faire ?

Question posée le 23/12/2010

Par Gigi

Bonjour,

Une demande de renouvellement de l'ASS est automatiquement adressée par Pôle emploi aux demandeurs d'emploi en fin de période d'indemnisation.

Le problème que vous rencontrez arrive fréquemment. Pour y remédier, vous devez aller sur le site de Pôle Emploi et faire une réclamation. En théorie, une notification de renouvellement vous est par la suite envoyée et le virement de complément réalisé en parallèle.
La situation est en générale arrangée en quelques jours.

Parallèlement, tentez de joindre un conseiller afin de lui exposer le problème rencontré et vérifier que votre réclamation sur internet a bien été prise en compte.

A défaut, je vous conseille, de nouveau, d'adresser une lettre, de préférence en recommandée avec accusé de réception, par laquelle vous exposez votre situation. Il serait judicieux de joindre une copie du premier courrier adressé au directeur.

Le but étant de trouver une solution amiable !

Vous avez également la possibilité d'intenter un recours contentieux devant le Tribunal administratif. Pour ce faire, il conviendra de vous rapprocher d'un avocat spécialisé en la matière.