Arret de travail durant un licenciment
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je suis en préavis pour licenciement, je suis actuellement en arrêt de travail (cet arrêt a débuté après réception de ma lettre de licenciement.

J'aimerai savoir si la période de préavis est suspendu ou pas, je dépends de la convention collective de la Syntec (informatique).

Vous remerciant par avance pour votre réponse.

Question posée le 01/02/2013

Par Titof92

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :licenciementpréavispréavis et arrêt maladie

Par Franc MULLER (Avocat)

Bonjour,
Non, le préavis est un délai préfixe, qui n'est pas susceptible d'être modifié du fait de votre arrêt de travail.

Photo MULLER Franc
Franc MULLER (Avocat)
41 boulevard Henri IV
Paris 75004
Tél : 01 45 00 97 22

Par Jerome PRIMARD (Avocat)

Bonjour,

Si vous n'avez pas été dispensé de l'exécution du préavis, il n'y a effectivement pas de cumul en revanche si vous avez été dispensé, la Cour de Cassation vient de trancher et de dire que vous devez percevoir les indemnités journalières en plus de votre salaire.

Cordialement

Jérôme PRIMARD

Photo PRIMARD Jerome
Jerome PRIMARD (Avocat)
28, Place Saint Gilles
etampes 91150
Tél : 01 69 78 35 74