Droit de l'immobilier

Problème appartement location
Logement loué : entretien et travaux

Bonjour,

Je loue un appartement en colocation depuis le 1er novembre 2012, cependant, beaucoup de travaux sont à faire, le propriétaire est au courant mais rien ne bouge.
Fuite au plafond de la chambre, isolation laisse à désirer, humidité et moissies dans les murs, carrelages manquants dans la salle de bain nous sommes sur le ciment, électricité et plomberies pas aux normes, sol à l'étage qui s'afaisse et fait bouger énormément le plafond de la cuisine, aucune aération existe que ce soit au mur ou aux fenêtres. Nous n'avons pas l'état des lieux, ni la fiche énergétique.
Le propriétaire est avisé mais rien ne bouge.
Que pouvons nous faire, car je trouve cela inadmissible???
Merci par avance de votre réponse
Cordialement

Question posée le 30/01/2013

Par Clarisse

Département : Var (83)

Par Agnes REVEILLON (Avocat)

Madame,

Si vous n'avez pas la possibilité de partir de ce logement, il est nécessaire de préparer votre dossier afin d'enjoindre votre propriétaire de faire les travaux nécessaires.

Il convient en premier lieu de mandater un huissier afin de faire constater les désordres de l'appartement.

Vous pourrez alors assigner votre propriétaire devant le Tribunal de Grande Instance afin qu'il procède aux travaux d'urgence.

Restant à votre disposition,

Agnès REVEILLON

Photo REVEILLON Agnes
Agnes REVEILLON (Avocat)
21 Avenue Berthie Albrecht - La Musardière
Sainte-Maxime 83120
Tél : 0967566476