Droit des affaires

Nantissement de compte titres

Bonjour,
En cas de nantissement portant sur un portefeuille obligataire, qui encaisse les coupons? les rémunérations sont elles intégrées dans la masse nantie?
Si le nantissementporte sur des titres non cotés, qui encaisse les dividendes? qui participe aux instances?
Merci à vous

Question posée le 30/08/2010

Par Tibo

Par Janie LEVY AMSELLEM (Avocat)

Bonjour,

Pour répondre tres précisement à votre question il faudrait avoir plus de renseignements sur l'auteur du nantissement ou ses causes.
En l'état je peux simplement vous dire que le nantissement est une garantie et non un acte d'exécution.de ce fait vous perdez la disposition des titres dans la mesure où vous ne pouvez les vendre .