Droit de la famille

Droit de visite
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Je devais être en déplacement à l'étranger pour des raisons professionnelles pour les prochaines vacances scolaires. J'ai donc informé mon ex, que je ne pourrais pas prendre les enfants.

Les choses ayant évolué, ce déplacement a été repoussé et je pourrais donc avoir mes enfants pour la 1ère moitié des vacances (comme convenu sur la convention de divorce). J'en ai aussitôt informé mon ex.

Celle-ci s'oppose à ce que je les prenne sous prétexte que c'est le 1er courrier qui compte.

a-t-elle le droit de ne pas me les laisser? Si non, que dois-je faire?

Avec tous mes remerciements pour vos éclaircissements.

Question posée le 28/01/2013

Par Osiris

Département : Haute-Marne (52)

Mots clés de cette question :gardeorganisationvacances

Monsieur,

Dire que le premier courrier compte est une ânerie.

Le jugement s applique a défaut de meilleur accord, vous avez fait les choses dans les règles en la tenant informée du changement d organisation.

Elle devra vous confier les enfant et a défaut il ne faut pas hésiter a lui dire que vous porterez plainte pour non représentation d enfant.

Ne vous laissez pas faire,

Bien a vous,