Droit de l'immobilier

Loyer
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour,
Les parties communes du bâtiment où je loue mon appartement se dégrade, le propriétaire n'envisage pas d'effectuer des travaux de remise aux normes du bâtiment.
De plus, dans chaque appartement, les fenêtres présentent des traces de vétusté, des problèmes d'étanchéité extérieurs et l'humidité s'installe dans les salles de bains de deux appartements
Je vous remercie de votre retour.

Question posée le 27/01/2013

Par Fva

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :AGbailleurtravaux à charge du locataire

Bonjour,
Si le bailleur est propriétaire de tout l'immeuble, il lui incombe alors de remettre ce dernier aux normes. Cependant s'il s'agit d'une copropriété la remise aux normes devra se voter lors d'une Assemblée Générale avec tous les copropriétaires.

Cordialement