Droit de l'immobilier

Remboursement du loyer prorata temporis
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,mon locataire a résilier son bail et me demande aprés état des lieux de lui rembourser, prorata temporis les 7 jours restants de la fin du mois.Dois je effectuer ce remboursement? Ou tout mois entamé est dû? Merci de m'indiquer les textes de référence.Cordialement.

Question posée le 26/01/2013

Par Lolobarco

Département : Charente (16)

Mots clés de cette question :bailcongéhabitationpréavis

Par Jean-françois CHANGEUR (Avocat)

bonjour monsieur, le préavis doit être décompté à compter de l'envoi du préavis par votre locataire (3 mois ou bien 1 mois dans certaines conditions) ; vous devez donc opérer un décompte au prorata temporis
ex : préavis le 23 octobre, départ le 23 janvier

Photo CHANGEUR Jean-françois
Jean-françois CHANGEUR (Avocat)
1, Rue GOSCINNY
ANGOULEME 16000
Tél : 0545681010