Droit de la famille

Achat et succession
Succession et héritages

Bonjour,
Mon ami et moi allons acheter une maison. Mon ami est papa d'une première union.
Nous aimerions savoir ce que nous devons faire pour nous protéger en cas de décès. En effet, nous ne voulons pas léser son enfant mais s'il lui arrive quelque chose, nous souhaiterions que je puisse continuer à bénéficier de la maison. Merci pour votre réponse. Aujourd'hui, nous ne sommes pas mariés mais nous l'envisageons.

Question posée le 25/01/2013

Par Titi

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :achatindivisionS.C.ISCIsociété civile immobilièresuccession

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Bonjour,

Diverses possibilités vous sont offertes, dont notamment testament, acquisition par l'un de l'usufruit et l'autre de la nu propriété, acquisition sous forme de S.C.I.

Personnellement, pour répondre à ce type de souci, je conseillerai l'acquisition sous forme de S.C.I car cela permet une grande souplesse.

Salutations

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :