Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
j'ai 3 enfants d'une 1ère union (non-marié) et je verse donc une pension. Aujourdhui je suis au chomage et je ne suis pas en mesure de la verser. Ais-je le droit d'interrompre les versement le temps de retrouver un emploi?
Cordialement

Question posée le 25/01/2013

Par Manu

Département : Eure-et-Loir (28)

Mots clés de cette question :huissierJAFpensionrévisionsaisie

Bonjour,

Interrompre, non vous n avez pas le droit. Si vous le faites, la créancières, en cas de non paiement sur deux mois consécutifs, peut porter plainte pour abandon d enfant.

Elle peut saisir un huissier qui fera le nécessaire pour récupérer, par le biais d une saisie sur compte par exemple, le montant de la pension.

Si vous avez perdu votre emploi, saisissez en réfère le juge en montra t l urgence afin qu il y ait une baisse ou une annulation de pension.

Bien a vous,