Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Mon ex-mari a décidé de ne plus verser la pension alimentaire depuis les 19 ans de mon fils aîné. Il dit être dans son droit puisque mon fils est majeur.
Mon fils a 22 ans, SDF, en CDI partiel 86h depuis 09/2012, ne touchant qu'environ 500€ par mois. Or, il est inscrit sur le jugement du divorce que "la pension sera due jusqu'à ce que les enfants disposent d'une activité salariée non occasionnelle, rémunérée à hauteur au moins du SMIC et indexée sur l'indice INSEE des prix de la consommation des ménages urbains de la région parisienne, l'indexation prenant effet à la date anniversaire de l'homologation de la convention temporaire".
Mon ex-mari gagne bien sa vie et vit confortablement et ignore nos demandes et, si on lui parle de passer par un huissier, il nous menace et devient agressif.
Chaque mois, j'aide mon fils comme je peux, difficilement. Nous souhaiterions récupérer l'arriéré de la pension, mon fils pourrait avoir de quoi vivre.
Je suis désespérée, Aidez moi

Question posée le 23/01/2013

Par Ptitekaty

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :majeurpension alimentaire

Bonjour,

La prescription est de 5 ans donc attention.

Le mieux serait que votre enfant saisisse, mêle si c est un acte difficile le juge aux affaires familiales afin de voir son père " condamne " a lui payer une pension car son père est tenu d une obligation alimentaire avec son enfant quelque soit son âge, si l enfant démontré une précarité certaine.

Ce n est pas facile comme démarche ,

Bon courage