Droit de l'immobilier

Liberté d'utilisation d'un parking

Un syndic peut il m'obliger à évacuer des objets stockés sur une place de parking (parking en sous sol, places séparées par un mur mais non fermées) ?

Merci d'avance

Question posée le 20/12/2010

Par Alban

oui. Un parking est un parking, pas un grenier ou une cave. Chaque copropriétaire doit respecter la destination des lieux, ce d'autant que la vue d'objets divers et variés peut attirer des voleurs. Par contre, dans les lieux fermés, vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez. Il suffirait peut-être de demander à la prochaine AG de vous autoriser à fermer, à vos seuls frais (motion à demander à être inscrite à l'ordre du jour au préalable)

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360