Droit de l'immobilier

Pose de carrelage trés mal faite
Construction, travaux, relations avec les artisans

Bonjour,
Nous avons fait construire une maison individuelle et la remise des clefs a eu lieu fin février 2011. Nous avons payé un supplément de plus de 3.000 eur pour la pose du carrelage du salon/SAM. Or celui-ci a été très mal posé. Nous l'avons signalé au constructeur et sur les réserves il a noté que les joints devaient être refaits. Les joints ont été refaits à certains endroits mais cela n'a rien changé,on voit que le carrelage est inégal. Nous avons signé la levée des réserves et en contrepartie le constructeur s'est engagé (oral mais pas d'écrit)à nous fournir et installer une aspiration centralisée. Malgré de nombreuses relances téléphoniques suivies de nombreuses promesses qui nous poussent de mois en mois, l'installation n'a toujours pas eu lieu.
Que pouvons-nous faire ?
Nous vous remercions de votre réponse

Question posée le 23/01/2013

Par Cottet74

Département : Var (83)

Par Agnes REVEILLON (Avocat)

Madame, Monsieur,

Avez-vous souscrit à une assurance dommage ouvrage?

Auquel cas il convient de faire jouer les garanties légales auprès de votre assureur.

Vous pouvez mandater un huissier afin de constater le défaut d'achèvement du carrelage.

Si la dommage ouvrage n'a pas été souscrite, ou en cas de refus de sa part de prendre en charge les désordres, il conviendra d'assigner l'entreprise ainsi que son assurance sur le fondement de la garantie décennale.

Restant à votre disposition.

Votre bien dévouée

Photo REVEILLON Agnes
Agnes REVEILLON (Avocat)
21 Avenue Berthie Albrecht - La Musardière
Sainte-Maxime 83120
Tél : 0967566476