Droit de la famille

Divorce
Divorce - séparation

bonjour,
mon mari a quitte le foyer
abandon de domicile sa fait un an. j ai encore deux enfants avec moi 18 et 20 ans .
ma question j ai plus travaillé depuis 1991 esque j ai le droit de lui demander une pension pour moi du faite que je n aurais pas de retraite ?j ai 54 ans et j ai travaillé que 10 ans dans ma vie

et si oui combien je peu demander?

Question posée le 22/01/2013

Par Papillon53

Département : Vosges (88)

Mots clés de cette question :pension alimentaireprestation compensatoire

Madame,

Vous devez d abord saisir le juge et demander le divorce pour formuler vos demandes.

Vous avez droit a de solliciter une pension alimentaire au titre du devoir de secours entre époux et ne prestation compensatoire.
Sur le chiffrage, il est impossible de l indiquer de cette manière sans connaître votre histoire, les revenus respectifs (...).

Bien a vous