Contestation des frais société de recouvrement

Bonjour,
j'ai reçu dernièrement une mise en demeure en courrier simple d'une société de recouvrement me demandant de régler une dette de 28E à ma mutuelle, ce que j'ai fait en contestant les frais supplémentaires demandés par cette société .J'ai donc envoyé un chèque de 28 E à la société de recouvrement en LRAR.Celle-ci admet avoir reçu ce paiement mais me demande (toujours par lettre simple) de régler les frais,qui il me semble, imputent au créancier . Que dois-je faire ?
Merci par avance de vos réponses.

Question posée le 19/12/2010

Par François-xavier

La règle est simple et d'ordre public (impossible d'y déroger) : pas de frais sans jugement. La société de recouvrement tente de vous intimider. Si vous ne réglez pas ces frais illégaux, il ne vous arrivera rien. Laissez-les s'épuiser et dépenser leur argent inutilement ...

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360

Réaction de François-xavier

à 00:23:35 le 27-12-2010

Merci beaucoup, je vais donc laisser faire le temps...

Réaction de François-xavier

à 21:02:17 le 24-01-2011

Bonjour,
j'ai reçu une lettre ce jour où la dite société me signale que sans paiement des frais sous quinzaine, il demanderont au tribunal d'instance, une injonction de payer. Je panique un peu, dois-je paye rà votre avis ou est-ce encore de l'intimidation ?

cordialement

François-Xavier

Oui, c'est encore une intimidation. Seul un juge peut vous condamner à régler des frais. Vous risquez d'en recevoir encore 2 ou 3, à cadence d'une par six mois : classement vertical.

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360