Saisies et voies d'exécution

Huissier
Saisie d'huissier

Bonjour. mon ex mari me doit environ 50 000 euros de pensions alimentaires non payées(juridiction suisse validée en France par exéquatur),1000 euros de condamnation aux dépens, 1500 euros de dommages et intérêts, ces deux derniers par décision de la cour d'appel de bordeaux.
Depuis prés d'un an, le dossier est dans les mains d'un cabinet d'huissiers qui a fait différentes recherches, que bien sur je dois financer... Mon ex mari a visiblement organisé son insolvabilité donc je ne vois rien venir.
Quels sont les recours pour pouvoir récupérer ce qui m'est du.
Est il normal d'attendre si longtemps ?
Comment réagir face à quelqu'un qui organise son insolvabilité ?
Merci de vos réponses.

Question posée le 20/01/2013

Par Monique

Département : Charente (16)

Par Sabrina BOUZOL (Avocat)

Bonjour,

Si votre ex-mari habite la France, je vous conseille de le citer devant le tribunal correctionnel.

Malgré mon éloignement géographique, je peux vous cosneiller en ce sens ou suivre le dossier.

Bien cordialeemnt

Sabrina BOUZOL (Avocat)
68 rue Sommeiller
CHAMBERY 73000
Cabinet : SCP LAPORTE & BOUZOL
Tél : 04.79.96.19.31
Fax : 04.79.69.55.59