Droit administratif

Base de calcul indemnisation chômage
Allocations

Bonjour,

J'ai travaillé 12 mois pour la filiale anglaise d'une société française. Au bout de quelques mois, la filiale anglaise m'a détaché à Paris, en restant sous contrat anglais.

Il y a 1 mois, elle me propose de passer en contrat français (avec période d'essai) afin de pérenniser ma position à Paris. Au bout d'1 mois elle résilie ma période d'essai.

J'ai donc travaillé 12 mois en contrat anglais et 1 mois en contrat français (tous contrats en CDI).

Je voudrais savoir sur quelle base sera calculée mon indemnisation chômage: durée, et montant ?

En effet, j'avais lu que les salaires perçus en dehors de France n'étaient pas pris en compte.

Merci d'avance,

Question posée le 16/01/2013

Par Brunoj

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :CDIindemnisation Pôle emploi

Bonjour,

Deux règlements communautaires assurent la coordination des différents systèmes d'assurance chômage de des Etats de l'Espace économique européen : les règlements 883/2004 et 987/2009.
Ces règlements prévoient que l'institution de chômage de l'Etat où l'intéressé réside peut prendre en compte, sous certaines conditions, les périodes d'activité accomplies dans un autre Etat de l'Espace économique européen ou en Suisse, que le chômeur indemnisé dans un Etat membre de l'Espace économique européen ou en Suisse, se rendant dans un autre Etat membre, pour y rechercher un emploi peut conserver le droit à ses allocations, pendant une période de 3 mois, dans la limite des droits acquis (cette période pouvant être éventuellement prolongée jusqu'à 6 mois, à la discrétion des Etats membres).
Il convient dès lors de vous diriger vers un vers interlocuteur Pôle Emploi.