Droit de la consommation

Demande exceptionnelle decouvert autorisé

étant sans ressources j'ai été obligé d'engager des poursuites aux prud'hommes contre mon ancien employeur qui ne m'a pas payé et refuse de me délivrer mon attestation assedic ma banque veut interrompre mon autorisation de découvert puis je obtenir un délai plus important pour combler ce découvert qui est contre ma volonté

Question posée le 18/12/2010

Par David

Bonjour,

Vous devez vous rapprocher de votre banque pour demander une prolongation exceptionnelle de votre autorisation de découvert.

L'autorisation d'un découvert n'est en aucun cas un droit, et est limitée dans le temps.
Aussi, si vous avez passé le délai, vous devez solliciter auprès du banquier un nouveau délai pour tenir un compte négatif. Sachez toutefois qu'en aucun cas le banquier sera tenu d'y faire droit.
Je vous invite donc à adresser une lettre recommandée avec AR à votre banque, pour lui demander un sursis supplémentaire pour votre découvert.
Si possible, joignez à la lettre toute pièce susceptible d'attester que le besoin de prolongation du découvert est dû à une raison qui ne vous appartient pas (la résistance abusive de votre employeur)
Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez vous appuyer sur un modèle de lettre téléchargeable gratuitement sur notre site :
http://www.documentissime.fr/modele-lettre-de-demande-d-augmentation-du-montant-d-un-decouvert-autorise-1395.html