Droit de la consommation

Chequier

je suis fiche jusqu'en 2014 ,suite a un depot de dossier de surrendettement,ma banque me dit que je ne suis pas interdit de chequier mais que je n'ai pas l'autorisation d'en avoir un et moi j'en ai besoin pour payer mes factures a qui doit-je m'adresser pour cela svp,merci.

Question posée le 17/12/2010

Par Marie jeanne

Bonjour,
Dans le cadre d'une procédure de surendettement l'usage du chéquier reste valable.
Ainsi, dans votre cas, c'est votre banque qui vous oppose un refus de mise à disposition d'un chéquier. Je vous invite donc à vous rapprocher de cette dernière pour solliciter à nouveau la mise à disposition d'un chéquier. Pensez à indiquer à la banque que vous être prêt à vous adresser à une autre banque, si elle persiste à vous refuser le chéquier.

Bien à vous