Droit sur les heures supplémentaire après démission
Démission

Bonjour,
j'ai démissionné le 8 décembre et j'ai fini hier et je n'ai eu le solde de tous compte. Il y a t'il u délai pour recevoir?
J'ai commencer dans cette entreprise 5 mai 2011, j'était en poste d'ouvrier monteur soudeur. En faite je fessait devis, facture, prise de cote, réunion de chantier, rendez vous clientèle, et je gérait aussi les ouvriers de passage et les ouvriers embaucher et stagiaire.
Je travaillait 6 jours sur 7 au compteur de 70 h et travailler aussi le dimanche au nombre de 5 de 12 de travaille.
Le gérant je lui est parler si sur le solde de tous compte serrai payer mes heures supplémentaires et dit qu'il ne fera pas.
Quel sont mes recours si j'en ai le droit.
Avec mes remerciement anticiper
dd69

Question posée le 09/01/2013

Par Dd69

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :documents remis au salariéfin du contrat de travailheures supplémentaires.

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Le reçu pour solde de tout compte est facultatif et ne présente d'intérêt que pour l'employeur ; en revanche, votre employeur doit vous délivrer immédiatement les documents qui doivent être remis à la fin du contrat de travail : certificat de travail et attestation ASSEDIC notamment.
S'agissant de vos heures supplémentaires, il vous faut, à défaut de paiement volontaire par l'employeur, saisir le conseil de prud'hommes.
Votre bien dévoué.

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469