Droit de la famille

Divorce

V bonjour ,monsieur madame " j'aimerai savoir , si je peut avoir droit a une aide juridique , pour divorcée céparée depuis 1975 de mon maris" avec 3 enfants" jai," 70ans et touche une retaite ,de 1250 euros.par mois . depuis temps d"annee" peut etre mon divorce sera, prononce . je ne sait pas ou ,mon ex maris habitte" , je vous remercie .' dans l'attente d'une reponse veuillez accepter mes salutation . caractères maximum)

Question posée le 16/12/2010

Par Frederic

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

Vous n'avez pas le droit à l'aide juridictionnelle totale, mais vous y avez en principe droit sur une toute petite proportion.

Or, les délais d'attente, sont très importants pour l'obtenir.

Si vous souhaitez faire la démarche, essayez de retirer un dossier d'aide juridictionnelle sur Internet, ou en Mairie, ou au Tribunal le plus proche de votre domicile.

Vous pouvez également demander directement conseil à un avocat situé à proximité de votre domicile qui menera la procédure dans son ensemble et vous renseignera sur son " coût ".

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113