Droit administratif

Mes droits avec ma carte de séjour
Permis de séjour et démarches des étrangers

Bonjour il y a 2 mois de maintenant , ma mère est parti en vacances dans son pays d'origine , c'est à dire Haiti . Avant cela , celle-ci titulaire de la carte de séjour 10 ans , l'avais malencontreusement perdu . Ayant déjà payé son billet d'avion , elle se vu attribuer un récépissé d'un mois . Quelques semaines plutard , le jour du départ elle se vu refuser l'accès au vol , prétextant que son récépissé se terminait le jour même or que celui-ci se terminait le 12 octobre sachant qu'elle prenait son vol le 11. Voilà maintenant 2 mois que celle-ci est bloqué là bas , la situation devient compliqué car elle a laissé 3 enfants mineurs derrière elle . Que pouvant nous faire pour que la situation se débloque ? Sachant que cela fait maintenant 13 ans qu'elle vit en France , qu'elle a un travaille etc... . De plus sa carte de séjour l'attends a la préfecture depuis un mois déjà , pensez vous que nous puissions la récupérer a sa place ? Pour ainsi l'a faire revenir .

Question posée le 01/01/2013

Par Catherine93380

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

Elle doit consulter en urgence le consul de france qui entrera en contact avec la préfecture de son domicile en france. elle pourra après vérification obtenir une sorte de laisser-passer. Vous ne pouvez pas en principe récupérer sa carte à sa place. A-t-elle fait une déclaration de perdu.???

Cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :