Droit de la consommation

Apl et crédit immobilier

Bonjour
Nous avons fait un prêt immo à la BNP et nous ouvrons droit à l'APL versé directement à eux par la CAF. Hors ne ne percevons pas cette APL par la BNP, ils me doivent 2 mois et encore ce mois ci, il me la déduise de ma mensualité de prêt et me font un débit de la valeur de mon APL pour régularisation !(soit 3 mois d'apl)
J'hallucine!! Le soucis étant que personnes dans la banque ne peut me répondre et impossible de joindre par téléphone le service qui gère les APL. Pendant ce temps mon APL travaille sur leur compte et moi je paie des agios de découvert! De plus ils m'ont avalé ma CB sans motif et pareil je ne peux avoir mon conseiller et personne ne peut me répondre! Je n'ai pas eu de soucis avec eux, a part etre à decouvert mais sans dépassé le montant autorisé et le délai. (decouvert standart), je ne sais plus vers qui me tourner et comment m'adressé a eux, car je suis très remonté et déçu par ce comportement. Merci pour vos précieux renseignements.CDLT

Question posée le 15/12/2010

Par Lilie840

Bonjour,

Je vous conseille dans un premier temps d'adresser une lettre en recommandée avec accusé de réception, à votre conseiller (en copie au responsable de la banque) par laquelle vous exposez tous les difficultés concernant la perception des APL et votre carte bancaire.

Par la suite, essayez de vous rendre directement au sein de la banque et demandez à parler à un responsable.

Dans tous les cas, sachez que les agios prélevés par votre banque sont négociables et qu'en cas de conflit avec votre banque, vous pourrez toujours en demander le remboursement. Si votre banque a commis des erreurs, il est fort probable que votre conseiller l'accepte.

En parallèle, je vous conseille d'adresser une lettre à la CAF, de préférence en recommandée avec accusé de réception, à l'attention du responsable du service APL, par laquelle vous exposez les problèmes rencontrés et demandez que les APL soient versées dans un autre compte au sein d'une autre banque, si possible.

Si vous avez le temps et la possibilité de vous rendre directement à la CAF, ce serait également préférable'