Droit de la famille

Declaration naissance

Bonjour je suis a 8mois de grossesse mon accouchement est prevu pour le 22 janvier 2011.Lors de ma consultation chez mon gynecologue le 22 novembre 2010 mon col etait ouvert est avait des contractions. Je souhaiterais savoir si je peut faire une declaration de naissance a la mairie avant mon accouchement.
merci

Question posée le 15/12/2010

Par Emeraude2802

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Madame, ou Mademoiselle,

Je ne vois pas quel est l'intérêt pour vous de déclarer une naissance avant qu'elle ait lieu. Il me parais incongru de signaler une naissance qui n'a pas eu lieu.

Où voulez vous en venir ? Est ce une question fiscale (différence entre décembre et janvier )?

Bon courage pour la délivrance !

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113