Preavis fin cdd et reprise avec cdi
Démission

bonjour,
j''étais en cdd et arrêtee pour maladie jusqu'a la fin de l'année; pendant mon arrêt j'ai envoyé ma demission de mon cdd 15 jours avant la fin de mon arrê( j'étais donc dans les temps car c'est bien 2 semaines maximum n'est ce pas?) ayant trouvé un cdi que j ai dû débuter 1 semaine avant la fin de mon arrêt maladie et donc une semaine avant que les 15 jours de préavis aient expirés; mon ex employeur peut-il m'attaquer? il doit être furieux que je l'ai quitté et ai trouvé mieux pendant mon arrêt maladie et surtout que j'ai débuté ailleurs 8 jours plus tôt..que peut-il me faire?
merci à l'avance
catherine

Question posée le 27/12/2012

Par Catherien

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :contrat à durée déterminéerupture anticipée

15 jours de préavis maxi (suivant la durée du contrat) à condition de pouvoir justifier avoir trouvé un CDI ailleurs en effet, et pour des questions de preuve vous aurez adressé votre démission en LRAR.

Je suppose que vous avez régularisé votre situation avec la sécurité sociale, que vous avez informée de la réduction de votre arrêt de travail d'une semaine pour reprise chez un aure employeur.

Si c'est bien le cas votre ancien employeur ne peut pas vous signaler à votre centre de sécu.

S'il vient à apprendre que vous avez repris un autre travail avant le délai de 15 jours (et il devrait l'apprendre car il peut vous demander un justificatif), il peut à la rigueur vous poursuivre devant le conseil des prud'hommes pour vous demander des dommages et intérêts au maximum d'une semaine de salaire à condition de justifier d'un préjudice.

Preuve sans doute difficile à apporter puisque si vous n'aviez pas trouvé du travail ailleurs vous auriez été en arrêt de travail pendant cette semaine.

Bien cordialement,