Droit de la famille

Adoption simple de mon ex belle-fille
Adoption

je voudrais savoir si je peux faire une adoption simple de mon ex belle-fille de 8 ans quand elle aura 13 ans ou s'il faudra attendre qu'elle soit majeure ? je la connais depuis qu'elle a 2 ans (pendant les dvh de son papa) et je l'ai élevé avec son papa (suite au décès de sa maman) de ses 4 ans jusqu'à ses 8 ans.Nous nous étions mariés pour que je puisse faire la procédure d'adoption de l'enfant de mon conjoint.malheureusement nous venons de nous séparer avec son père. Je continue de m'occuper d'elle et je la vois tous les jours puisque nous nous entendons très bien avec son père en ce qui la concerne.Que me reste t'il comme option pour une adoption simple vu que nous serons divorcés avec son papa ?

Question posée le 25/12/2012

Par Bettina

Département : Pyrénées-Orientales (66)

Mots clés de cette question :adoption simple

Par David DUPETIT (Avocat)

Chère Madame,

il est vrai que la séparation avec le père de l'enfant rend plus difficile la procédure d'adoption. Cela étant, cette possibilité n'est pas compromise si le père consent à cette procedure. Le mieux serait que nous fassions ensemble le point à l'occasion d'un prochain rendez-vous que je vous laisse le soin de convenir avec mon secrétariat.

Photo DUPETIT David
David DUPETIT (Avocat)
7, rue Général LEGRAND
PERPIGNAN 66000
Cabinet : SCP GIPULO, DUPETIT et MURCIA
Tél : 0468344038

Par David DUPETIT (Avocat)

Chère Madame,

il est vrai que la séparation avec le père de l'enfant rend plus difficile la procédure d'adoption. Cela étant, cette possibilité n'est pas compromise si le père consent à cette procedure. Le mieux serait que nous fassions ensemble le point à l'occasion d'un prochain rendez-vous que je vous laisse le soin de convenir avec mon secrétariat.

Photo DUPETIT David
David DUPETIT (Avocat)
7, rue Général LEGRAND
PERPIGNAN 66000
Cabinet : SCP GIPULO, DUPETIT et MURCIA
Tél : 0468344038