Chomage partiel et auxiliaire de vie

bonjour
les assistante de vie d'un employeur particulier peuvent-elles bénéficier de chomage partiel en cas d'hospitalisation de la personne dont elle s'occupe ?
merci à vous
Olivier BRON

Question posée le 15/12/2010

Par Olivier

Bonjour,

non, la Convention Collective Nationale des Salariés du Particulier Employeur oblige l'employeur à maintenir le salaire de ses employés pendant son hospitalisation. Il faut savoir que c'est l'une des raisons pour lesquelles il est important de cotiser à l'IRCEM (http://www.ircem.fr/www/fr/home_page.aspx) qui est un organisme qui a pour vocation de protéger les salariés de la famille, leurs employeurs et les retraités du secteur. Cette institution prendra en charge, selon conditions et délai, les salaires et charges de l'employé.

Cordialement