Droit des affaires

Oseo

j ai mis moi même en liquidation volontaire mon entreprise EURL donc sans liquidateur qui gère les dettes, la seule dette que j ai, est un crédit OSEO contacté à la création de l entreprise, puis je faire une demande auprès du TGI pour suspension du remboursement de ce crédit ??? j ai déjà posé cette question mais à chaque fois on me répond de passer par mon liquidateur mais je n ai pas fait appel à un liquidateur, je suis donc à chaque fois sur ma "faim" au niveau de la réponse que l on me donne. merci d avance de votre réponse à celui qui comprendra mon problème et ma situation.

Question posée le 14/12/2010

Par Mc47

Par Amel LANASRI (Avocat)

Bonjour,

La difficulté d'une liquidation amiable est que vous êtes responsable en tant que liquidateur des opérations de clôture..

Cela signifie que vous devez trouver vous même un accord avec OSEO concernant leur crédit..

Je ne vous cache pas que s'agissant d'une liquidation amiable, les créanciers sont en droit de réclamer le paiement entier de leur créance..

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations,

Restant à votre disposition,
Me Lanasri,
al-avocat.fr

Amel LANASRI (Avocat)
8 rue Armand Carrel
LILLE 59000
Tél : 0320922571

Par Janie LEVY AMSELLEM (Avocat)

Bonjour,

La liquidation amiable d'une société suppose la désignation d'un liquidateur amiable.

C'est lui qui représente la société pendant toute la période de liquidation étant précisé que vous ne pouvez cloturer les opérations de liquidation tant qu'il y a des dettes à payer.

A défaut vous vous exposeriez à payer personnellement le dettes de l'entreprise.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Janie LEVY AMSELLEM

Janie LEVY AMSELLEM (Avocat)
109 rue de Courcelles
paris 75017
Tél : 0145482046