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Droit de la consommation

Frais pour écheance non honorée cause erreur de rib
Crédit à la consommation

j'ai composé mon dossier prêt en faisant l'erreur de RIB(banque transatlantique au lieu banque populaire atlantique). Le 4/11/12 la 1ère échéance n'a pu être honorée car ce compte est fermé. La société crédit m'a téléphoné j'ai expédié aussitôt un nouveau RIB ainsi qu'un chèque du montant de l'échéance 396,10€. Ils m'ont répondu que je devais l'échéance plus des frais soit 429,72€. J'ai envoyé un recommandé plus, encore un RIB puis un autre chèque pour la 2ème échéance qui allait arriver. Chèques qui ont été débités. Depuis on me réclame toujours ces frais. Ce n'était pas un refus de payer c'était simplement une erreur de RIB. Aujourd'hui je reçois une relance pour les frais qui sont passés de 33,62€ à 36,46€. Dois-je vraiment les acquitter. Si je ne paie pas tout de suite, ces frais vont s'accumuler pendant les 84 mois de mon crédit alors que le paiement de cette 1ère échéance n'avait qu'une dizaine de jours de retard. J'ai prouvé ma bonne foi en adressant 2 chèques aussitôt


Question posée le 21/12/2012

Par Nofrais

Département : Loire-Atlantique (44)

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