Syntec: changement de coefficient et position
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour, en poste chez un éditeur de logiciel depuis 5 ans(3 ans ingénieur commercial et 2 ans en tant que consultant formateur) j'ai 27 ans. J'ai un coefficient de 115 et une position de 2.1.(cadre)(convention collective SYNTEC)
J'ai enfin pu demander en 2012 à mon employeur de changer la fonction sur mon contrat et mettre consultant formateur MAIS pas de mise à jour de coefficient/psition
Mes missions sont depuis quelques années en adéquation avec la position 2.2 coefficient 130.

Comment changer de position ?
Que faire si l'employeur refuse ?
Le salaire minimum conventionnel n'est pas respecté que faire dans ce cas la ?

Merci par avance

Geoffrey

Question posée le 21/12/2012

Par Silver eyes

Département : Val-d'Oise (95)

Par Anne EMONET CHABUT (Avocat)

Cher Monsieur ,

La réponse est à la fois facile et difficile en ce qu'elle implique une confrontation, dans une époque compliquée.

1. Solliciter du DRH ou du comptable de votre employeur la mise à jour de votre fiche de paye avec votre avenant contrat, ce rétroactivement... par courrier simple , avec copie à votre responsable , voire employeur si le comptable s'occupe de la paye.

2. Attendre...

3. En l'absence de prise de contact, envoi d'une LRAR avec votre avnant contrat, votre dernière fiche de paye toujours non "régularisée", l'indication de votre volonté de ce que cette difficulté soit aplanie rapidement.

4. les prud'hommes.... Il faut convenir de ce qu'il y aura un avant et un après...

Bien cordialement,

Anne EMONET CHABUT (Avocat)
30 Boulevard HAUSSMANN
Paris 75009
Tél : 09 63 58 59 21