Droit de l'immobilier

Préavis de trois mois
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour,
Nous venons de quitter notre appartement, nous avons envoyer un courrier AR pour le préavis de 3mois le 1er octobre 2012 ce qui nous engageais à payer les loyers des mois de octobre/Novembre et Décembre.
Sauf que nous avons signé l'état des lieux sorti et remis les clefs au propriétaire le 02 Décembre 2012.
Cet état des lieux étant signé au 02 décembre sella ne nous libert-il pas de nos engagement à cette date? Car en effet à ce jour notre propriétaire nous réclame le loyer de décembre en entier sachant que de plus il vient de louer l'appartement à de nouvelles personnes (à partir du 19 décembre 2012).

Question posée le 20/12/2012

Par Berna

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :libération des locauxpaiement des loyers préavisremise des clés

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Dans la mesure où vous pouvez justifier de ce que vous avez remis les clés au propriétaire, qui l'a accepté, le 2 décembre, et que le bien a été reloué par la suite, votre propriétaire ne peut pas réclamer le paiement du mois de décembre.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Me Michaël NEUMAN
Avocat au Barreau de PARIS
neuman.avocat@gmail.com

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :