Droit des affaires

Paiement factures à une societé fermée
Recouvrement de factures impayées

Bonjour.

J'ai actuellement une société (EIRL) qui faute de client et de contrat ne tourne pas (j'ai d'ailleur repris un boulot comme salarié).
Le souci j'ai que j'ai encore un client qui me dois 9000€.
Est-ce que je peux fermer ma société et continuer quand même de réclamé ces 9000€ à mon ancien client par une injonction de payer via le tribunal ??

Merci d'avance de vos réponses.

Question posée le 19/12/2012

Par Fja

Département : Hautes-Alpes (5)

Mots clés de cette question :dissolutionfermeture de sociétéliquidationrecouvrement de créance

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Si vous avez une société, vous avez une EURL et non une EIRL (la nuance a son importance !).

Dans ce cas, vous ne pouvez pas poursuivre votre client si votre société n'existe plus.

Vous pouvez néanmoins procéder à sa dissolution, sans liquidation, recouvrer votre créance, puis liquider.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Michaël NEUMAN
Avocat au Barreau de PARIS
neuman.avocat@gmail.com

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :